Notre lien avec l’AEFE

Le Lycée Gustave Eiffel est un établissement conventionné

Un réseau scolaire unique au monde

Le Lycée Gustave Eiffel - Ecole Française Internationale de Maputo est un établissement conventionné par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et s’intègre ainsi dans un ample réseau de 485 établissements, rayonnant dans 130 pays.

L’AEFE, est placée sous tutelle du ministère des affaires étrangères. Elle veille à la qualité de l’enseignement dans ses établissements.

Grâce à notre convention avec l’AEFE, notre établissement est accrédité par le ministère de l’éducation nationale français et reconnu pour son enseignement conforme au programme official.

L’appartenance au réseau AEFE offre aux familles inscrites à l’Ecole française de Maputo la possibilité d’une scolarisation sans rupture de la maternelle à la terminale, de 3 à 18 ans.

Les passages en classe supérieure sont automatiquement reconnus en France et dans les 135 pays du réseau AEFE.


Excellence, partage, rayonnement

L’enseignement dispensé au sein des écoles, collèges et lycées français du réseau AEFE est innovant, ouvert à la culture et à la langue des pays d’accueil, et assure un apprentissage renforcé en langues vivantes dès la maternelle.

Il prépare les élèves à leur avenir de citoyen et d’acteur dans des sociétés ouvertes, polyglottes et pluriculturelles.

Les établissements du réseau ont ainsi vocation à concilier une éducation française et un enseignement de standard international, la promotion du français et le développement du plurilinguisme, une pédagogie attachée à la réussite de tous et une exigence d’excellence.

Les résultats scolaires attestent de cette excellence avec, au sein du réseau AEFE, un taux de réussite, au baccalauréat de 95%, dont 2/3 avec mention.

La qualité de l’enseignement dispensé dans ces établissements ainsi que les valeurs qui y sont attachées constituent les spécificités de ce réseau unique au monde par son étendue.


Pour en savoir plus sur l’AEFE : www.aefe.fr