Les 6èmes agissent pour leur environnement

Mercredi 14 décembre 2016,

Les sixièmes A et B ont quitté l’école dès 8h munis de gants, de seaux, de sacs et d’une sérieuse motivation pour rejoindre Carlos Serra, sur la plage jouxtant le Maritimo.

C’est en compagnie de cet ambiantaliste qui milite sans relâche pour la protection de l’environnement et le nettoyage des plages du Mozambique que nous avons débarrassé le sable de ses déchets, et il y avait du travail ! Plus que prévu. Une dizaine de grands sacs ont été remplis principalement de bouteilles en verre et en plastique.

En même temps qu’ils s’engageaient énergiquement dans leur mission du jour, Carlos Serra leur expliquait et montrait les dangers que représentent les tessons de verre et les ravages du plastique abandonné dans la nature. Il leur a appris ce qu’étaient les plastiques PET. En s’approchant du rivage, les élèves ont observé la présence des micro-plastiques, venant de la mer et assimilés de plus en plus par la faune marine.

A la fin de cette action, les élèves ont conclu d’eux-mêmes qu’il est nécessaire de : réduire les déchets plastiques par une consommation plus responsable, éviter les produits à usage unique, participer à des actions pour protéger et embellir son environnement proche, il suffit d’une heure pour rendre plus belle et plus sûre une plage, ne jamais abandonner un déchet en pleine nature car il aura un impact sur l’environnement et la santé à court ou long terme.

Bravo à nos élèves pour leur action !
LIXO NO CHÃO NÃO !

Maternelle

Maternelle

En savoir plus
Élémentaire

Élémentaire

En savoir plus
Secondaire

Secondaire

En savoir plus
Périscolaire

Périscolaire

En savoir plus