Santa Maria - jour 5

Vendredi 24 juin - dernier jour...

Vendredi 24 juin

Aujourd’hui on a eu des toasts avec de la confiture, comme toujours pour le petit déjeuner. On voulait du beurre mais il n’y en avait plus. C’était quand même très bon !

Après on a joué à policia e ladrao (la police et les voleurs), on a eu du vrai plaisir !

Après nous nous sommes réunis à 9 heures pour partir à nos activités : le groupe 1 (Tomas.R, Bernard, Alex.H, Vrishab, Sharon, Sara, Charlène, Ophélia) est allé faire du kayak, le groupe 2 (Ayzel, Alex.B, Samuel, Emma, Mariana.S et Lili) a cuisiné, notre groupe (3) a fait le blog, c’est clair n’est-ce pas ? Et le groupe 4 est parti dans les mangroves.

A 12 heures on va se réunir pour prendre notre déjeuner et on va se préparer pour partir à Maputo. On partira à 15 heures et on sera à Maputo vers 16 heures 30.

Saveliy - à 11 heures.


Jeudi 23 juin

Les mangroves

Après le petit déjeuner, nous sommes allés nous promener dans la mangrove. Nous avons vu plein d’arbres : des palétuviers et plein d’animaux intéressants comme des crabes violoniste et des poissons moustaches : des périophtalmes.

Nous devions marcher dans la boue, la terre était très mouillée et les racines étaient très piquantes.

Nous sommes allés vers la mer, en traversant des bancs de sable, sauf qu’il a commencé à pleuvoir. Nous nous sommes mis à courir sous une pluie soutenue. Nous sommes arrives au Lodge, trempés et la douche a été la bienvenue.

Dusan et Ibo

__

Jeudi soir à Santa-Maria

Au coucher du soleil, il y avait une compétition de danse entre Santa-Maria et Maputo. Les élèves de Santa-Maria étaient très enthousiastes, la danse de Maputo n’avait pas beaucoup de mouvements. On pense que Santa-Maria a gagné.

Après ça, c’était l’heure d’appeler nos parents, puis on a servi le diner : au menu du riz avec du poisson, de la ratatouille et des pattes. Pour le dessert, on a eu du gâteau, deux au chocolat et un au chocolat et orange.

Après avoir eu un bon dîner, on a fait une fête dans la tente de nos amies (Sara, Aya-Mimi, Orphelia, Lili).

A la fête, on a dansé, chanté, mangé... on s’en souviendra longtemps.

Les garçons sont partis et c’était maintenant une fête de fille ; on a dansé, puis Miss Shannon est venue nous dire que c’était l’heure d’aller au lit parce qu’il était 21 heures.

On a ainsi fêté notre dernier soir à Santa-Maria.

Sacha et Nena

__

Le repas
Le groupe 3 a cuisiné le dernier repas à Sta Maria. On a cuisiné de la ratatouille avec du poisson grillé. Et pour le dessert nous avons mange du gâteau au chocolat et un autre a l’orange et au chocolat. Nous étions censés faire du gâteau au yaourt mais on n’avait tous les ingrédients.

Les recettes

La ratatouille
De la tomate
de l’ail
des carottes
des aubergines
des courgettes
de l’oignon
de la purée de tomate

Gâteau au chocolat
des œufs
de la farine
du beurre
du sucre
et du chocolat

Gâteau chocolat orange
du jus d’orange pressé
du sucre
du zest d’orange
du beurre
du lait
du chocolat
des œufs
de la levure
de la farine

Carolina et Nadia

Portfolio

Maternelle

Maternelle

En savoir plus
Élémentaire

Élémentaire

En savoir plus
Secondaire

Secondaire

En savoir plus
Périscolaire

Périscolaire

En savoir plus