Seconde journée de compétition du tournoi de rugby de Maputo

La deuxième journée de compétition du tournoi de rugby de Maputo - regroupant 15 groupes scolaires de la province et organisé par le MRC - s’est déroulée au stade du "Parque dos Continuadores", samedi 15 octobre.

Les élèves avaient bel et bien répondu présents puisque, dès 8 heures, ils étaient 39 joueurs ! Le lycée Gustave Eiffel pouvait ainsi se réjouir d’être la délégation la plus nombreuse !

Nos équipes engagées en SUB 10 et SUB 12 devaient faire trois matchs contre Chiango, ADPP et Costa do Sol. L’objectif était de gagner un maximum de matchs pour, sans calculs, pouvoir se qualifier pour les phases finales du 19 novembre.

Les SUB 10, à savoir nos élèves du CE1 au CM2, ont rempli le contrat avec trois victoires et finissent ainsi premier de la poule.

Les SUB 12, à savoir nos élèves de 6ème et 5ème, ont eu plus de mal à mettre leur jeu en place face à des équipes de grande qualité. Avec une victoire, un match nul et une défaite, leur chance de qualification s’est envolée aux dépens de Chiango qui arrachait le match nul dans les arrêts de jeu. Terrible déception pour notre groupe le plus expérimenté...

RDV la semaine prochaine pour l’entrée dans la deuxième journée des SUB 14 et l’entrée en lice des SUB 16 !

Portfolio