Séjour à Waterval Boven

C’est l’histoire d’une classe dont on dit qu’elle est pleine d’énergie, et parfois même un peu agitée… D’où l’idée de remplacer les murs de la salle de classe par les murs d’escalade pour canaliser ce parfois trop plein d’énergie. Un rendez-vous a donc été pris le lundi 5 décembre 2016 au Lycée Gustave Eiffel, passeports en poche, pour prendre la route de Waterval Boven, à une heure de route de Nelspruit.

Dès le premier jour, les élèves ont fait preuve de patience… Après quelques neuf heures de trajet, dont deux à attendre une dernière autorisation du ministère, un passage de frontière et de nombreux contrôles policiers, le bus est arrivé à destination. L’entrée en matière a été rapide car après un rapide dîner, le groupe a fait sa première marche au milieu des lucioles sans perdre toutefois sa bonne humeur malgré l’heure tardive. Cette balade nocturne a été la première d’une longue série d’activités de plein air. Les trois journées suivantes ont, en effet, été rythmées par les activités proposées par le maître de cérémonie Gustave : initiation à l’escalade et à la descente en rappel, slackline, randonnées, natation ; et les délicieux repas préparés par la chef Alex.

Durant ce séjour, les élèves ont usé de toute leur énergie pour se dépasser, parfois surmonter leur peur, montrer leurs qualités sportives et leur courage face à l’effort. Mais aussi, ils ont bravé l’orage dont les éclairs très proches étaient impressionnants et en auraient fait fuir plus d’un.

Enfin, ils se sont montrés très solidaires dans les épreuves et surtout très sympathiques avec les hôtes, les différents intervenants et les accompagnateurs.

Merci à la classe de 4ème et à Roc’n Rope.