Le Mot de la Directrice

Elisabeth Chaves, Directrice/ Chef d’établissement du Lycée Gustave EIFFEL

Chers parents d’élèves,
Chers membres de la communauté scolaire,
Chers visiteurs,

Bienvenus sur notre site.

Le Lycée Gustave EIFFEL - Ecole française internationale de Maputo est un établissement conventionné avec l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE), un réseau de l’enseignement français qui est le premier monde par son ampleur et son rayonnement.

L’enseignement qui y est diffusé est conforme aux exigences et au programme de l’Education nationale française. Il est également ouvert sur la culture du pays hôte, le Mozambique, et permet à chaque élève de suivre une formation enrichissante et de favoriser un projet personnel grâce à l’encadrement d’une équipe dynamique, investie et expérimentée.

En cette année scolaire 2016/2017, notre établissement accueille 443 élèves, de la petite section de maternelle à la terminale, et est représenté par près de 40 nationalités.

Cette diversité est aussi la richesse du Lycée Gustave EIFFEL et constitue un atout dans une société mondialisée.

L’accroissement continu des effectifs a naturellement amené cette école à se projeter dans l’avenir avec l’extension de ses bâtiments. Nous sommes aujourd’hui heureux d’accueillir nos élèves du secondaire dans un nouvel espace propice à l’enseignement qui leur est offert avec notamment des salles spécialisées.

Cette évolution s’accompagne aussi de nouveaux défis dans le secteur pédagogique pour garantir le meilleur enseignement pour nos enfants dans des valeurs de tolérance et d’échanges.

Ces perspectives sont l’assise d’ un projet d’établissement ambitieux que les enseignants autant que les agents administratifs et de service partagent.

Ce site, qui est un lieu d’informations administratives, est aussi un espace d’actualités puisque vous y découvrirez la vie de l’école et les activités qui animent nos élèves.

Je vous invite à le visiter régulièrement pour qu’il soit vivant.

Remerciant tous ceux qui contribuent à faire de cet établissement un espace convivial où il fait bon vivre et travailler, j’adresse mes vœux de réussite aux élèves et espère qu’ensemble–parents, élèves, enseignants personnels de l’école- nous parvenions à faire du Lycée Gustave EIFFEL, un lieu d’épanouissement personnel.

Elisabeth Chaves
Chef d’établissement / Directrice
Lycée Gustave EIFFEL
Ecole française internationale de Maputo

Maternelle

Maternelle

En savoir plus
Élémentaire

Élémentaire

En savoir plus
Secondaire

Secondaire

En savoir plus
Périscolaire

Périscolaire

En savoir plus