Acheter des liens SEO déjà positionnés

achat lien positionné SEO

Dans le référencement web, l’une des clés pour se démarquer de la concurrence et atteindre la première page est d’utiliser les backlinks. En effet, une fois toutes les optimisations sur le site réalisées, le contenu soigné et travaillé, vous devez activer le levier du netlinking pour gagner des positions et rejoindre la première page. Les liens entrants ou liens pointant vers votre site sont capitaux. Une statistique impressionnante : 97 % des urls ne reçoivent aucun lien entrant. Par conséquent, obtenir des liens est indispensable car ces liens n’arrivent pas par hasard vers votre site.

L’achat de lien déjà positionné

Un lien positionné, mais de quoi s’agit-il ? Contrairement au netlinking traditionnel qui consiste à créer un nouvel article sur un sujet lié à votre page et qui ensuite se positionnera dans Google, un lien positionné est ajouté dans un contenu déjà existant et surtout déjà présent dans Google. L’article peut être placé sur un ou plusieurs mots clés entre la 1ère et la 100ème position. Plus la page est bien positionnée, plus le coût du lien sera important. Toutefois, l’effet est beaucoup plus rapide et plus impactant sur votre référencement web.

En effet, le lien étant ajouté dans un contenu déjà positionné, il ne faut pas attendre le délai d’indexation et de prise en compte par les moteurs de recherche.

De plus, l’ajout d’un contenu et d’un lien sortant sur une page positionnée est un signal positif. Le lien sera donc pris en compte plus rapidement et la page peut encore gagnée des positions pour apporter plus de puissance.

Quand acheter un lien positionné ?

Une bonne stratégie de netlinking se crée sur la durée et dépend de votre budget marketing. L’appui d’un consultant SEO ou d’une agence web vous aidera à déléguer l’acquisition de backlinks au sein de votre entreprise.

Toutefois, si vous décidez d’investir seul sur votre stratégie d’achat de liens vous pouvez utiliser des plateformes de netlinking pour acquérir des liens. Dans un premier temps, vous pouvez commencer par faire créer des nouveaux articles avec des liens vers les pages de votre site. Vous devrez monitorer les liens reçus et les positions obtenues. Dans un second temps, vous pourrez acquérir des liens déjà positionnés pour créer des backlinks vers les pages qui stagnent afin de les faire passer au niveau supérieur.

Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’acheter immédiatement des liens sur des pages positionnées dans le top 10. Au niveau des moteurs de recherche, ce type de liens vers un site recevant peu ou pas de liens pourrait être considéré comme une anomalie et réduire considérablement la puissance du lien obtenu. En revanche, vous pouvez acquérir des liens positionnés entre le top 80 et le top 50 puis monter en puissance au fur et à mesure.

Pour conclure, l’achat de lien positionné est une bonne pratique et s’intégre dans une stratégie de netlinking globale. Contrairement aux plateformes de netlinking traditionnelles, vous n’aurez pas besoin de comprendre les métriques et sigles SEO tel que le DA, le TF, le CF, le TTF ou autres. Ces métriques, qui aident à la prise de décision des consultants SEO, nécessitent de l’expertise car bien souvent elles se révèlent insuffisantes.  En achetant des liens sur des pages déjà présentes dans les résultats des moteurs de recherche, vous aurez l’assurance de faire un investissement efficace pour votre référencement.