Activités des classes

17 avril : Arrivée à Santa Maria

Une belle péninsule !
17/04/2017 – Arrivée à Santa Maria Le lodge est bien placé, juste au bord de la mer. Les activités sont assez nombreuses et sont : Le kayak, la plongée, la visite de la mangrove, le foot sur la plage, le volleyball, aller dans la piscine des lodges, des (...)

17 avril : Santa Maria, le voyage

Devinette : ecouter et trouver les sons
17/04/2017 – Le départ était plutôt bruyant, tout le monde était très agité. Après, on s’est séparé en 3 groupes pour aller sur 3 bateaux. Bien sûr avant on a dit au revoir à nos parents, personne n’a versé de larmes : on est grands et on va les revoir bientôt avant de (...)
En savoir plus

Bilene 2017 : blog du jour 6 (groupe B)

3/04/2017 – ÚLTIMA NOITE – A GRANDE FESTA Olá a todos ! Ontem divertimo-nos muito. Fizemos uma grande festa de despedida : cantamos, dançamos e brincamos. Acabamos a nossa noite com a revelação dos resultados das eleições : Sr. Guloso – Luca / Sra. Gulosa – Dara Sr. Sabe-Tudo – Marco / Sra. Sabe-Tudo – Kelly Sr. Melhor Colega – Gustavo / Sra. Melhor Colega – Kelly Sr. Desportista – Youssef (...)

Bilene 2017 : blog du jour 5 (groupe B)

3/04/2017 – L’atelier cuisine Jeudi 30 mars après midi, avec Rita, Tilio, Gustavo, Jun, Dara, Kelly et moi, on a fait l’atelier cuisine pour préparer le repas du diner. On a fait une salade de carottes. Pour la salade de carottes, on a râpé les carottes. Après on a préparé une salade de riz. Pour préparer la salade de riz, on a cuit le riz dans une casserole et on l’a mise sur le feu et on a mis de l’eau (...)
En savoir plus

Bilene 2017 : blog du jour 4 (groupe B)

31/03/2017 – La première nuit du groupe B A Bilene notre première nuit était un peut bizarre car nous étions tous très excités. Le diner était délicieux, nous avons mangé du poulet rôti et du riz coco avec pour dessert une tarte aux pommes. A force de jouer après le repas dans le hamac, il s’est cassé. Pendant la nuit, dans la tente de Gustavo, Luca G, Youssef et Diego ils ont raconté des histoires et fait des (...)

Derniers articles

Dans la mangrove

20/04/2017 – Mon groupe et moi, on est parti tous ensemble avec Ophélie dans la mangrove tout près du lodge. Les mangroves sont des forêts de palétuviers au bord de mer, il y a plein de types de palétuviers : les palétuviers rouges ont les racines qui sortent de la terre et ont des racines marron-rouge. Les (...)  +

Les nuits à Santa Maria

20/04/2017 – Ma première soirée à Santa Maria Pour le diner nous avons mangé des spaghettis bolognaise après avoir mangé on s’est installé autour du feu et on a commencé chanter la chanson du tracteur. Ensuite nous sommes allés dormir, garçons sous tentes et filles sous toit. (...)  +

Santa Maria - en image

20/04/2017 – Explications des élèves au sujet des photographies et des dessins : Playlist audio_mandi_lea_axelle_isabelle.mp3 Télécharger 20 avril - MP3 - 1.7 Mo audio_michele.mp3 Télécharger 20 avril - MP3 - 1.1 Mo audio_samuel.mp3 Télécharger 20 avril - MP3 - 1.1 Mo audio_volcan.mp3 Télécharger 20 (...)  +